Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lens-Lyon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    premier forum sur grégory sertic Index du Forum -> grégory -> actualités -> match
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didoubordo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 107
Localisation: st seurin
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 14:02 (2010)    Sujet du message: Lens-Lyon Répondre en citant

le match lens-lyon du dimanche 21 novembre à 21 heures


Le groupe
Liste des joueurs retenus : Kasraoui, Runje ; Aurier, Bedimo, Bergdich, Chelle, Touré, Varane, Yahia ; Hermach, Keita, Kondogbia, Kovacevic, Rogie, Roudet ; Akalé, Boukari, Eduardo, Joseph-Monrose, Maoulida.
AbsentsLaissés à la disposition de la réserveMatch amical entre Lens et Beauvais (National), ce samedi à 15h au stade Cattiau de Loos-en-Gohelle. Entrée gratuite.
  • Sertic.
  • Démont.
  • Ramos.
  • Doumeng.
Infirmerie
  • Queudrue (phase de reprise après lésion musculo-cutanée au quadriceps gauche).
  • Jemaa (lésion musculaire à la cuisse gauche).
  • Pollet (fracture du péroné).
  • Sow (phase de reprise après lésion ligamentaire au pied).
  • Situ (phase de reprise après blessure au ménisque).

_________________
bordelaise un jour, bordelaise toujours.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 20 Nov - 14:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
didoubordo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 107
Localisation: st seurin
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 09:25 (2010)    Sujet du message: Lens-Lyon Répondre en citant

lens à perdu 3-1 la série de cinq matchs sans défaite se termine.
_________________
bordelaise un jour, bordelaise toujours.



Revenir en haut
didoubordo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 107
Localisation: st seurin
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 13:24 (2010)    Sujet du message: Lens-Lyon Répondre en citant

Menant logiquement à la mi-temps, grâce à un but d'Akalé, le Racing s'est fait dévoré (1-3) en seconde période par un Olympique lyonnais retrouvé, inscrivant trois buts par Gomis, deux fois, et Lisandro. L'entrée de ce dernier et de Gourcuff après la pause n'y est pas étrangère...

Pour ce dernier match de la 14e journée, Jean-Guy Wallemme a sélectionné le onze suivant : Runje dans les buts, Chelle et Yahia en défense centrale, Aurier et Bedimo sur les côtés. Keita et Hermach à la récupération, Roudet à l'animation, Boukari et Akalé sur les ailes, et Maoulida à la pointe de l'attaque.

ans un stade Bollaert bien garni malgré le froid (32 518 spectateurs), c'est l'OL qui prend le jeu à son compte, en ce début de match, mais bute contre un bloc lensois prompt à lancer ses flèches. Des flèches de plus en plus affûtées à l'image de ce contre profitant à Roudet et obligeant Lloris à intervenir hors de sa surface, et peut-être du bras, pour concéder le corner (15e). Sur une nouvelle contre-attaque, l'envoi de Roudet pour Maoulida est contré par Cissokho mais le ballon revient vers Akalé qui, en pleine course, s'en va gagner du plat du pied son face-à-face avec le gardien lyonnais (1-0, 24e) ! Dès lors, le Racing affiche une nette domination sur la partie avec une récupération haute et de nombreux coups de pied arrêtés en sa faveur. Et c'est en toute logique que les Lyonnais, totalement étouffés, atteignent la pause en étant menés d'un but.

Au retour des vestiaires, Gourcuff et Lisandro font leur entrée du côté des Gones. Immédiatement les offensives lyonnaises se montrent plus tranchantes, et il faut deux interventions "miracle" de Runje sur une reprise de Gomis puis sur un retourné de Lisandro pour sauver son camp (55e). Mis sous pression, les Sang et Or sont prêts de craquer comme sur cette reprise de Gourcuff heureusement dévissée face au but grand ouvert (59e). C'est donc sans surprise qu'intervient l'égalisation sur une volée puissante et croisée à dix mètres de Gomis (1-1, 64e). Sonnés, les hommes de Jean-Guy Wallemme continuent de subir, et c'est le poteau qui renvoie une tête de Lovren à la réception d'un coup franc de Gourcuff (69e). Pourtant, sur un ballon passant au-dessus de la défense, Maoulida parvient à inscrire un but, refusé pour un hors-jeu peu évident (70e). Feu de paille car sur un centre de Gourcuff, côté gauche,  Gomis s'offre le doublé d'une tête à bout portant  (1-2, 73e).

Jouant le tout pour le tout, le coach lensois remplace Keita par Eduardo (75e), puis Akalé par Joseph-Monrose (78e), et enfin Maoulida par - c'est une première - le jeune Kondogbia (85e). Des changements qui permettent de desserrer l'étau mais pas de revenir au score. Pire : à la conclusion d'une  contre-attaque menée par Gomis et Makoun, Lisandro, pourtant hors-jeu, se charge de corser l'addition d'une reprise qui frappe la barre avant de retomber dans le but (1-3, 89e)... Contre le Lyon de cette seconde mi-temps, il n'y avait rien à faire. La bonne série du Racing prend fin. Une autre peut débuter à Brest samedi prochain.
_________________
bordelaise un jour, bordelaise toujours.



Revenir en haut
didoubordo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 107
Localisation: st seurin
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 13:27 (2010)    Sujet du message: Lens-Lyon Répondre en citant

Réactions du match

Retrouvez, au sortir des vestiaires, les réactions des acteurs de la rencontre de championnat disputée ce dimanche au stade Félix-Bollaert entre le Racing et l'Olympique lyonnais...

Claude Puel - Entraîneur de Lyon  : « On a été transparent en première mi-temps face à une équipe de Lens  qui nous a mis beaucoup de densité physique. A ce niveau, on n’a pas su répondre.  Après par rapport au ballon, on a été très timoré. En seconde période, on a  voulu montrer un tout autre visage et reprendre notre jeu. C’est ce qui a été  fait et très bien fait. On fait une superbe deuxième mi-temps avec beaucoup de  qualité dans le jeu et des buts magnifiques qui sont venus récompenser la  qualité du groupe. »

Jean-Guy Wallemme - Entraîneur du  Racing club de Lens : « On aurait du prendre un peu plus de marge. On a dépensé  beaucoup d’énergie dans cette première période. On jouait trop vite vers l’avant  dès que l’on récupérait le ballon. Dans ces occasions, il faut être tueur !   Contre une équipe comme Lyon, avec un  potentiel qui a fait la différence comme on a pu le voir en deuxième période,  il fallait prendre un peu plus de marge ou alors maitriser un peu plus notre  sujet en seconde mi-temps. On a baissé le pied physiquement au bout d’un quart  d’heure en première période. Ce n’est pas une excuse mais il faut prendre en  compte le talent de leurs Internationaux. C’était compliqué d’enrayer le talent  et la fraîcheur que Lyon avait mise en faisant rentrer deux-trois joueurs. Lyon  a mis beaucoup plus de mouvement et de rythme et ils sont allés chercher plus  haut. Et on n’a pas su ressortir le ballon ou très peu. En deuxième mi-temps,  je n’avais pas forcément la possibilité de faire des changements à certains  postes. On n’a pas le même effectif ni le même banc que Lyon. Cette semaine,  les matchs de nos Internationaux nous ont fait un peu de tord.  En première mi-temps, il y avait la place pour  faire le break, ce n’était peut-être pas une assurance car, derrière  le potentiel offensif on le connaît. Ca nous  aurait peut-être permis de maîtriser beaucoup mieux et de pouvoir contrer. On n’a  pas été performant sur leurs sorties de ballon. En première période, on avait  décidé de faire un pressing très haut, de mettre du rythme et du mouvement et  essayer de faire déjouer cette équipe. Je pense qu’on l’a bien fait. Le regret  que j’ai, c’est que l’on s’est précipité à la récupération pour aller de l’avant.  Je leur avais dit que l’équipe lyonnaise pouvait se réveiller à tout moment. Il  aurait fallu que l’on travaille cette équipe un peu plus en offrant moins de  possibilités en première mi-temps ou en marquant un second but.  »

Eric Chelle – Joueur du Racing  club de Lens : « On a fait une très bonne première mi-temps. On a vu une  grosse équipe de Lyon dans la technique et dans le mouvement. On a été obligé  de défendre, mais ce que l’on a trop fait, donc on a baissé le rythme  physiquement. On a du accuser le coup car en première mi-temps on avait mis  beaucoup d’intensité et d’agressivité.  On  devait faire un match pour pouvoir se regarder dans les yeux à la fin. On aurait  pu faire mieux avec un peu moins de naïveté sur le premier but et avec une  petite aide de l’arbitre. On aurait pu avoir les trois points. Conseil de l’éthique  ou pas, pour moi, il y a deux cartons rouges pour Lyon ce soir. Maintenant, on va  se remobiliser pour faire un bon match à Brest. »

Toifilou Maoulida – Joueur du  Racing club de Lens : « On a fait une bonne première mi-temps, mais il ne  faut pas se contenter de cela. En seconde, on a lâché pied. Les rentrées de  Lisandro et de Gourcuff nous ont fait mal. Après, physiquement, on était moins  bien. On va profiter de cette semaine pour repartir du bon pied et faire un bon  résultat à Brest. »
Steeven Joseph-Monrose – Joueur  du Racing club de Lens : « Dans l’était d’esprit, on était présent. On a  essayé de jouer ensemble, de produire beaucoup de choses. Mais Lyon est une grande  équipe, elle l’a encore démontré ce soir. En seconde période, on a moins joué  et beaucoup reculé. Lyon a beaucoup poussé, il est allé chercher la victoire. On  a beau faire une bonne série et être dans l’état d’esprit à l’entraînement,  quand on rencontre une équipe plus forte que nous, il faut savoir l’accepter. Ce  soir, Lyon a fait une bonne deuxième mi-temps et a remporté le match. Il faut préparer  la rencontre à Brest, pour revenir avec un bon résultat de là-bas. »

Serge Aurier – Joueur du Racing  club de Lens : « Dure soirée. Prendre trois buts… La première mi-temps est  très intéressante.  On a fait les efforts et on a été récompensé. En seconde période,  on paye cash face à un Lyon costaud avec un bon mental. Ensuite, les  rentrées de Gourcuff et Lisandro ont tout changé. »      
_________________
bordelaise un jour, bordelaise toujours.



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2017)    Sujet du message: Lens-Lyon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    premier forum sur grégory sertic Index du Forum -> grégory -> actualités -> match Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky