Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
brest-lens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    premier forum sur grégory sertic Index du Forum -> grégory -> actualités -> match
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didoubordo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 107
Localisation: st seurin
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 14:08 (2010)    Sujet du message: brest-lens Répondre en citant

match le samedi 27 Novmbre à 19hLe groupe lensois

Kasraoui, Runje - Aurier, Bedimo, Chelle, Touré, Varane, Yahia - Démont,
Hermach, Keita, Kovacevic, Roudet, Sertic - Akalé, Boukari, Eduardo,
Joseph-Monrose, Maoulida.
_________________
bordelaise un jour, bordelaise toujours.



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Nov - 14:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
didoubordo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 107
Localisation: st seurin
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 21:10 (2010)    Sujet du message: brest-lens Répondre en citant

Après une mi-temps sans but, disputée sous la neige et sur une pelouse grasse et glissante, l'arbitre, M. Ledentu, a décidé de mettre un terme à cette rencontre afin de protéger l'intégrité physique des joueurs. Une rencontre qui sera donc à rejouer à une date ultérieure : le mardi 30 novembre à 20h00 ainsi que l'a décidé la Commission des compétitions de la LFP.


Voici le compte-rendu de la première mi-temps disputée, ce samedi soir, sur la pelouse du stade Francis Le Blé...
Pour ce déplacement en Bretagne  faisant suite à la  défaite concédée face à Lyon, Jean-Guy Wallemme a procédé à plusieurs changements. Entre retours dans le onze et confiance à la jeunesse en défense, voici l'équipe qui débute le match : Runje dans les buts, protégé par Varane et Yahia au centre, Aurier et Bédimo sur les flancs, Kovacevic et Hermach à la récupération, Roudet à l'animation, Démont et Boukari sur les ailes et Eduardo à la pointe de l'attaque.
C'est sous les flocons de neige et sur une pelouse glissante qu'est donné le coup d'envoi de la partie, et il faut déjà une sortie de Runje dans les pieds de Licka pour éviter le pire après seulement cinquante secondes de jeu (1e). Runje qui voit, peu après, un ballon de Soumah, contré, retomber juste derrière sa barre (4e). Le Racing n'est pas en reste avec une contre-attaque menée, côté droit, par Démont puis Aurier. Ce dernier sert  Eduardo qui, à dix mètres, se retourne et frappe un ballon qui rase le poteau alors qu'Elana était battu (5e). Le feu d'artifice se poursuit avec une mésentente entre Runje et sa défense centrale profitant à Roux dont la reprise face au but est contrée in extremis par Yahia, sonné sur le coup (9e). Les conditions de jeu se dégradant et les fautes se multipliant, les deux équipes peinent ensuite à construire leur jeu. Tout juste peut-on noter un tirage de maillot suspect sur Démont dans la surface de réparation bretonne suite à une passe en retrait bloquée par la neige (20e). Démont qui, sur un tir du gauche, aux seize mètres, oblige Elana à boxer le ballon (29e).
En difficulté en début de match, les Artésiens prennent nettement l'ascendant à la demi-heure de jeu, et sur un coup franc de Roudet, côté droit, Varane est prêt d'inscrire de la tête son premier but en Ligue 1, le ballon passant juste au-dessus du cadre (38e). Dans la minute suivante, le tir de Boukari, à l'angle de la surface, manque, lui aussi, de précision (39e). Après un dernier coup franc de Démont, bien stoppé par le gardien (45e+2), l'arbitre renvoie les deux équipes, et invite les jardiniers à retracer les lignes.
Mi-temps.
Le match est finalement arrêté par l'arbitre en raison des conditions climatiques causant un risque d'atteinte à l'intégrité des joueurs. Ceci paraît assez logique même si on peut avoir des regrets pour les nombreux supporters sang et or à avoir fait le long voyage vers le Finistère.
_________________
bordelaise un jour, bordelaise toujours.



Revenir en haut
didoubordo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 107
Localisation: st seurin
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 21:11 (2010)    Sujet du message: brest-lens Répondre en citant

La rencontre Brest - Lens interrompue, ce samedi, à la mi-temps, sera rejouée ce mardi 30 novembre à 20h (diffusion sur Foot+) ainsi que l'a décidé, ce dimanche, la Commission des compétitions de la LFP. Une inspection de la pelouse du stade Francis Le Blé sera toutefois entreprise ce lundi afin de s'assurer que l'état du terrain permette l'organisation de ce match.Par ailleurs, dans la perspective de cette rencontre, un entraînement à huis clos attend, ce lundi, les joueurs à la Gaillette. Le reste du programme de la semaine vous sera prochainement indiqué.
_________________
bordelaise un jour, bordelaise toujours.



Revenir en haut
didoubordo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 107
Localisation: st seurin
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 19:38 (2010)    Sujet du message: brest-lens Répondre en citant

RéactionsGervais Martel : « On ne peut pas espérer un  meilleur classement quand, au bout de vingt minutes, on est déjà menés de deux  buts sur des erreurs individuelles. Par la suite, on semble avoir les moyens de  revenir, notamment après avoir réduit le score à deux-un. Malheureusement, on  laisse des boulevards, et on le paie cash... C’est une mauvaise soirée concernant  les points au classement mais aussi au niveau du goal average [« -12 »].  C’est d’ailleurs ce goal average qui donne la température d’une équipe… Nous  étions venus avec l’envie de repartir de Brest avec quelque chose. A l’arrivée,  c’est une grosse défaite… Quand on entame mal une saison, on court toujours  après les points. Et cela s’avère difficile. Lyon fut un coup d’arrêt. Aujourd’hui,  ce fut une véritable raclée. Il faut retrouver nos esprits avant ce match face  à Auxerre, samedi. Cela devient un match essentiel... J’ai encore trouvé  que l’on était une équipe à réaction alors que le coach les avait prévenus,  surtout après le premier avertissement reçu en début de match, samedi dernier.  Nous avions l’espoir de remonter au classement, notamment après les mauvais  résultats de nos adversaires directs, au cours du week-end… Non, il n’ya pas d’usure  car l’entraîneur avait effectué de nombreux changements par rapport à Lyon, et  donc apporté de la fraîcheur. Ce soir, on est battus car on a fait des erreurs.  L’adversaire mérite totalement cette victoire. »
Serge Aurier : « Au même titre que mes  coéquipiers, je suis déçu pour nos supporters qui ont encore fait le  déplacement, ou pour ceux qui nous ont supportés de loin. Ce soir, on n’est pas fiers de  cette déroute... On était venus pour prendre quelque chose, et on repart  avec quatre buts encaissés. Cela fait très mal… Mais comptez sur nous pour  relever le défi de sortir de cette zone rouge très rapidement. Il faut  absolument une réaction individuelle et collective, dès samedi à Bollaert, face  à une équipe auxerroise très ambitieuse. »
Alex Dupont (entraîneur de Brest) : « Même si la  victoire est méritée, le score est élogieux car cela n’a pas été facile.  L'équipe a dû batailler et s'arracher… On a fait un bon pressing sur un terrain  difficile. On a marqué de beaux buts en montrant de l'efficacité. Il faudra  qu'on soit capables de mettre de côté les louanges qu'on va nous servir pour se  concentrer sur le prochain match… Le petit couac, c'est le but encaissé avant  la mi-temps. Ca aurait pu nous faire douter. On aurait pu l'éviter… Pour le  maintien, on avance. On ne va pas se mettre à regarder dans le rétroviseur. On va  regarder devant soi. »
_________________
bordelaise un jour, bordelaise toujours.



Revenir en haut
didoubordo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2010
Messages: 107
Localisation: st seurin
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 19:41 (2010)    Sujet du message: brest-lens Répondre en citant

Après une première manche interrompue à la mi-temps, samedi dernier, en raison des conditions climatiques, Brestois et Lensois se retrouvaient, ce mardi, pour un match qui alla, cette fois-ci, à son terme mais dont les Sang et Or ne garderont qu'un piètre souvenir. Rapidement menés de deux buts, ils parvenaient à réduire le score juste avant la pause par Eduardo, avant de perdre pied en seconde période avec deux nouvelles réalisations bretonnes (4-1).

Compte-rendu

Pour ce second match à Francis-Le-Blé, après le rendez-vous avorté de samedi, Jean-Guy Wallemme a choisi de reconduire le même onze qui avait débuté sous la neige il y a trois jours : Runje dans les buts, protégé par Varane et Yahia au centre, Aurier et Bédimo sur les flancs, Kovacevic et Hermach à la récupération, Roudet à l'animation, Démont et Boukari sur les ailes, et Eduardo à la pointe de l'attaque.
C'est sur une pelouse abimée et glissante mais dans des conditions climatiques un peu plus propices à la pratique du football que débute ce match. Alors qu'aucune des deux équipes ne semble prendre l'ascendant, ce sont les Bretons qui, sur un long coup france de Grougi, trouvent l'ouverture grâce à une  déviation de la tête de Poyet, légère mais suffisante pour tromper Runje (1-0, 11e). Le Racing tente de réagir mais doit  s'incliner à nouveau sur un coup de pied arrêté de Grougi : un corner coupé de la tête par Baysse qui devance la sortie du gardien lensois (2-0, 18e).
Ce second but, sévère au vu de leur prestation, assomme les Sang et Or. Il faut néanmoins une belle parade d'Elana pour contrer un ballon de Bédimo, dévié devant le but par Eduardo (28e) mais le jeu lensois apparaît, dans l'ensemble, bien timide et  souvent trop approximatif pour inquiéter la meilleure défense du championnat. Du moins jusqu'à la dernière minute de cette première période où Hermach lance parfaitement Eduardo qui résiste à la pression de Brou Apanga avant de gagner son duel face à Elana (2-1, 44e) permettant ainsi  d'entretenir l'espoir d'un retour à la marque en seconde mi-temps !
Au retour des vestiaires, les hommes de Jean-Guy Wallemme, encouragés par cette réduction du score, repartent de l'avant avec bien plus d'entrain. Sur un boulet de canon de Boukari repoussé par Elana, Hermach parvient même à marquer, malheureusement en position de hors-jeu (58e). Pour accompagner cet élan, le coach lensois remplace, à l'heure de jeu, Kovacevic par Sertic (62e). Malheureusement, sur un éclair de Roux,  déclenchant une frappe soudaine des vingt mètres trompant Runje mais pas le poteau,  Grougi, parfaitement placé, n'a plus qu'à reprendre devant le but vide (3-1, 64e).
Le Racing poursuit néanmoins ses efforts mais les frappes aux vingt mètres de Roudet (73e) puis de Boukari (74e) n'inquiètent pas Elana. Maoulida fait alors son entrée en lieu et place de Roudet,  et se met immédiatement en évidence sur un tir contré en pleine surface (75e). Puis c'est au tour d'Akalé de remplacer Eduardo (79e). Mais Brest maîtrise parfaitement son sujet et, sur un centre millimétré de Roux, côté gauche, Grougi, au point de penalty, prend le dessus sur Varane, et place, de la tête, le ballon dans le petit filet (4-1, 80e). Il faut ensuite une belle parade de Runje sur une frappe de Lesoimier pour éviter une cinquième réalisation (83e).
Les dernières minutes sont bretonnes mais, malgré quelques tentatives de Roux, plus rien n'est inscrit. Avec cette seconde défaite d'affilée, le Racing demeure, pour la douzième journée consécutive, en position de relégable. Nous vous donnons  rendez-vous, samedi, pour la réception d'Auxerre avec l'espoir d'assister au sursaut lensois après ces deux dernières contre-performances !
_________________
bordelaise un jour, bordelaise toujours.



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13 (2018)    Sujet du message: brest-lens

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    premier forum sur grégory sertic Index du Forum -> grégory -> actualités -> match Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky