Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
alou diarra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    premier forum sur grégory sertic Index du Forum -> les autres -> autres joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
didoubordo
Administrateur

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 19:59 (2010)    Sujet du message: alou diarra Répondre en citant

Ayant quitté  le RC Lens, respectivement, en janvier 2007 et en juin 2006, le Brésilien, Jussiê,  et Alou Diarra, le nouveau capitaine de l’Equipe de France, ne pouvaient pas manquer  de nous dire quelques mots au sujet de leur ancien club et du match qui, dans  deux jours, opposera Bordeaux à Lens…
http://gregsertic.xooit.fr/images/wysiwyg.html?5#ancreHaut
EntretienComment se passe ta saison aux Girondins de Bordeaux ?
Jussiê : « Nous n’arrivions pas à produire le jeu d’il y a deux ans à l’époque où Laurent Blanc était là. Aujourd’hui, nous sommes encore en train de payer cela pourtant nous possédons de bons joueurs et de la qualité à Bordeaux. Certains joueurs cadres sont partis mais il reste toujours de la qualité dans l’effectif des Girondins. En ce moment, nous n’y arrivons pas et nous n’avons pas d’explications pour cela. Nous essayons simplement de faire le maximum et de retrouver ce que nous avons perdu ces derniers temps. »
Quels souvenirs gardes-tu de ton passage à Lens ?
Alou  Diarra : « J’en garde de très bons souvenirs. Notamment du stade Bollaert, des supporters, du président Gervais Martel. J’ai eu la chance de le cotôyer de nouveau en sélection. Je garde vraiment de bons souvenirs de mes deux années passées à Lens. C’est également là-bas, que je suis devenu international. J’ai beaucoup progressé dans ce club. Ce club m’a marqué. Il restera toujours dans mon cœur. »

Que t’inspire la situation actuelle du RC Lens ?
Alou  Diarra : « Je sais que c’est difficile. Depuis sa descente en L2, Lens a du mal à rebondir et c’est vraiment dommage. Dans cette région, il y a un public et une ferveur qui fait qu’ils sont très loin des objectifs fixés en début de saison. Ils sont également loin de l’attente des supporters. Je pense qu’un club comme Lens doit figurer dans les cinq premiers du championnat et au moins être européen. Cette descente en L2 a fait beaucoup de mal au club au niveau financier. C’est un club en reconstruction qui doit repartir sur un nouveau cycle. »
Jussiê : « Je pense qu’elle est difficile, mais toutes les équipes ont des problèmes cette saison sauf peut-être Marseille. Je pense que ce n’est pas évident pour Lens de toujours jouer au bas du tableau. Il y a eu beaucoup de changements à Lens depuis mon départ. Beaucoup de joueurs sont partis. Je crois qu’ils ont aussi des problèmes financiers. C’est un ensemble de choses qui fait que, aujourd’hui, cela se reflète sur le terrain. »

As-tu conservé des relations avec des joueurs de l’effectif actuel du Racing ? Et si oui, as-tu eu des contacts récemment ?
Jussiê : « Non parce que la plupart sont partis. Aujourd’hui, le groupe a beaucoup changé par rapport à mon époque. Malheureusement, je n’ai plus de contact à Lens à part quelques amis en dehors du football. »
Comment envisages-tu la rencontre de mercredi ?
Alou  Diarra : « Il faut prendre des risques et essayer d’empêcher cette équipe lensoise de prendre confiance. Il faudra leur laisser le moins d’opportunités possibles, être plus ambitieux dans le jeu. Nous devrons prendre beaucoup plus de risques et frapper au but plus souvent. Durant le match, il faudra essayer de faire reculer cette équipe lensoise. »
Jussiê :  « Je pense que l'on aura envie de montrer quelque chose de différent que ces derniers jours (Rennes et Sochaux). Il faudra aussi être plus efficace et plus performant dans chaque domaine. »

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 19:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    premier forum sur grégory sertic Index du Forum -> les autres -> autres joueurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation